sudestpiscines

Plus de 30 ans de savoir faire à votre service.

L’entretien régulier de votre piscine vous permet de prolonger sa durée de vie, et la durée de vie de ses équipements. Si vous n'êtes pas là ou n'avez pas l'énergie nécessaire pour entretenir votre piscine,

NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION POUR EFFECTUER CES INTERVENTIONS POUR VOUS !

N’hésitez pas à nous contacter et demander un devis, nous proposons plusieurs types de contrat d’entretien : hebdomadaire, mensuel, ou à la demande selon vos besoins.

Votre piscine est splendide et fait tout le charme de votre jardin. Il faut maintenant l’entretenir, pour préserver la qualité de vos installations et de votre eau. L’entretien doit être fait de façon régulière.

L’ENTRETIEN DE VOTRE PISCINE, C’EST PRENDRE SOIN DE :

LES PARAMETRES DE L’EAU

Effectuer régulièrement un diagnostic de l’eau de votre piscine est incontournable, puisque cela vous permet de savoir si la qualité de l’eau est optimale.

Pourquoi effectuer un diagnostic de l’eau ?

L’eau de votre piscine doit être analysée régulièrement afin de vous assurer de sa qualité constante. C’est pourquoi il est important d’effectuer un diagnostic de l’eau, afin de vérifier point par point les principaux paramètres qui sont :
L’acidité : le pH ne doit être ni trop acide, ni trop basique, et se situer aux alentours de 7,2 (acidité de l’œil humain)
La dureté : le TH de l’eau de votre piscine doit se situer entre 10°f et 25°f
L’alcalinité : le TAC de l’eau doit se situer entre 80 et 120 mg/L.
Ces trois principaux facteurs permettent d’établir un diagnostic sur la qualité de l’eau de votre piscine.

PLUS LES PARAMETRES DE L’EAU SERONT EQUILIBRES, PLUS LES PRODUITS SERONT EFFICACES ET EN PETITE QUANTITE.

LE TRAITEMENT DE L’EAU

Nettoyer sa piscine signifie aussi entretenir l’eau. Elle doit être limpide, équilibrée, désinfectée et désinfectante.
Le traitement chimique de votre piscine (chlore, électrolyse de sel, brome…) permet de désinfecter votre eau de piscine, il s’agit de mesurer son taux et de l’adapter par rapport à différents paramètres. La piscine ne doit pas contenir trop de désinfectant, mais elle ne doit pas non plus en manquer.

Un taux de chlore adapté pour un traitement efficace :
Il convient d’accorder une attention particulière au taux de chlore dans l’eau du bassin, suivant :

  • Le volume de pollution à traiter,
  • Le temps nécessaire à la désinfection et l’oxydation de l’eau,
  • La température de l’eau : les traitements au chlore doivent être plus fréquents quand la température est élevée,
  • La fréquentation de la piscine,
  • Les autres produits de piscine utilisés,
  • Les variations du pH de l’eau : le chlore a tendance à dérégler le pH alors qu’un pH déséquilibré empêche le chlore de bien agir. Les taux de chlore et de pH doivent être contrôlés.
    Pour un traitement de l’eau efficace, le taux de chlore doit souvent être ajusté selon ces critères. La concentration de chlore idéale dans votre piscine varie selon votre type de chlore : stabilisé ou non. Les chlores stabilisés peuvent être dissous dans l’eau en plus grande quantité.

Pour un confort optimal et pour faciliter ces contrôles, il est conseillé de mettre en place des automatismes comme la stérilisation de l’eau par l’électrolyse de sel et le régulateur automatique du PH. Ces appareils déterminent automatiquement les taux et la quantité de produits à injecter. Plus de facilité et moins de manipulation !

Si l’eau de votre piscine est trop, pas suffisamment, ou mal traitée, cela peut engendrer de nombreux problèmes, : vétusté prématurée des équipements de filtration, de la tuyauterie, du revêtement d’étanchéité… mais aussi une eau impropre, trouble, verte, laiteuse, formation d’algues, ou de rouille…

DES EQUIPEMENTS DE FILTRATION

Filtrer l’eau de la piscine est essentiel pour garder un bassin toujours propre. La pompe de piscine et le filtre de piscine sont donc des éléments clés qu’il s’agit de ne pas négliger.

Les équipements de traitement de l’eau sont également à nettoyer :

  • La pompe qui envoie l’eau jusqu’au filtre et la refoule dans le bassin.
  • Le filtre qui purifie l’eau. Il faut également surveiller la pression du filtre.
  • Les paniers des skimmers, autrement appelés écumeurs de surface, vous devez les vider pour éviter leur obstruction et l’encrassement des parois.
    En règle générale, il est conseillé de surveiller le niveau de l’eau. La surface de l’eau doit être à deux tiers du skimmer. En dessous, il y a risque de prise d’air et de dommage sur la pompe. Au-dessus, le nettoyage de l’eau s’avère imparfait.

DU BASSIN

D’abord, il est impératif de nettoyer l’eau de la piscine avec une épuisette pour ramasser les gros débris qui flottent à la surface de l’eau (feuilles, insectes, etc). Cela peut être fait à chaque baignade.

Il est conseillé de nettoyer la ligne d’eau de toutes les impuretés au moins une fois par semaine. Un travail fastidieux, et parfois long selon les dimensions de la piscine, mais efficace pour assurer la propreté du bassin.

Nettoyage du bassin, il est recommandé d’utiliser un balai de nettoyage aspirateur ou un robot de piscine pour nettoyer le fond du bassin, au moins une fois par semaine.

L’entretien régulier de votre piscine vous permet de prolonger sa durée de vie, et la durée de vie de ses équipements. Si vous n'êtes pas là ou n'avez pas l'énergie nécessaire pour entretenir votre piscine,

NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION POUR EFFECTUER CES INTERVENTIONS POUR VOUS !

N’hésitez pas à nous contacter et demander un devis, nous proposons plusieurs types de contrat d’entretien : hebdomadaire, mensuel, ou à la demande selon vos besoins.