sudestpiscines

Plus de 30 ans de savoir faire à votre service.

L’étanchéité de la piscine est un critère déterminant pour la qualité de vos baignades, la facilité d’entretien de la piscine, etc. La membrane d'étanchéité est donc primordiale, tant pour la construction que pour la rénovation.

Liner 75/100°

Le liner de piscine est une poche étanche faite en PVC. Il combine plusieurs avantages :

  • Le liner, comme tout revêtement, assure l’étanchéité du bassin.
  • Il est résistant : anti UV, anti algues, voire anti dérapant selon les options choisies.
  • Il peut être posé sur tout type de piscine (hors-sol, enterrée, en bois, en béton,...).
  • Le liner s’adapte aux formes et dimensions de votre bassin : angles, escaliers... Il est d’ailleurs nécessaire de prendre des mesures très précises si vous faites réaliser votre liner sur-mesure.
  • Sa surface lisse est agréable au toucher, et on ne peut pas se blesser avec un liner de piscine.

PVC Armé 150/100°

La membrane armée ressemble à un liner de piscine mais la conception et la pose sont différentes du liner classique.

Cette membrane est soudée dans le bassin sur mesure, et pas seulement plaquée contre les parois.

Elle est plus épaisse qu’un liner car elle est composée d’une armature en polyester entre deux membranes de PVC. Elle est également plus résistante aux températures élevées.

Elle dispose d'un anti dérapant optimal pour les marches d'escalier, banquettes...

La membrane armée est d’une grande étanchéité. Elle se pose donc sur une structure de piscine non étanche, il ne faut donc pas prévoir d'autre revêtement préalable. La membrane assure à la fois l’étanchéité et la finition de votre bassin (décoration).

Par son mode d’installation et ses performances, la membrane est parfaitement adaptée aux piscines de forme libre. Elle est compatible avec les piscines en béton, en acier, ou tous types de structures. Vous pouvez choisir le coloris dans une large gamme de nuance : bleu, turquoise, sable, blanc ou anthracite par exemple.

Choisir une membrane armée pour le revêtement de votre piscine, c’est opter pour la performance et la longévité ! La membrane peut aussi être utilisée pour une rénovation de piscine. Elle s’adapte à la plupart des supports.

Revêtement d’étanchéité indépendant du support, la membrane armée renvoie une image haut de gamme gage de durabilité, qualité néanmoins soumise à une mise en œuvre irréprochable. Un technicien formé à la pose de ce revêtement est absolument nécessaire pour éviter de nombreux risques.

etch01